Foire aux questions

cropped-smalllogo.jpg

Questions Générales

Pour comprendre et connaître la Pole Dance, je vous propose de regarder ce reportage fait par une pole danseuse.
Pour connaitre davantage sur l’histoire de la Pole Dance, lit ce petit article.

  • On se muscle avec la Pole Dance?

Ce qui est génial, c’est qu’on se muscle tout le corps. On travaille les bras, les abdominaux, les cuisses. Mais on fait aussi travailler son endurance et sa souplesse. Consulte cet article pour en savoir davantage.

  • La Pole Dance est-il un sport dangereux?

Comme tout sport, il y a des risques. Il est donc important de bien s’échauffer avant toute session et de faire du stretching. Afin d’éviter des chutes, il est impératif de ne pas se crémer le corps avant 2h votre session. Lors d’inversions, pense à utiliser un matelas ou un cras mat pour amortir en cas de chutes. Si tu n’as pas de matelas, demande à une autre personne de te seconder. Ce sport n’est pas dangereux en soi mais il faut tenir en compte certaines mesures pour poler en toute sécurité.

  • Je débute la Pole Dance, que dois-je savoir à tout prix?

Avant de commencer la Pole Dance, il y a certaines choses indispensables à savoir avant de commencer. Notamment en ce qui concerne l’adhérence, la sécurité. Pour tout savoir, il faut lire impérativement cet article.

  • La Pole Dance est-il un sport que pour les filles?

Bien sur que non! La Pole Dance est un sport accessible à tout le monde. Les hommes ne sont pas exclus de ce sport. Et pour preuve, vous pouvez regarder les vidéos de Loic Lebret  ou Simon Heulle

  • Comment se déroulent les cours de Pole Dance?

Peut-être que tu es un peu timide et tu n’ose pas y aller. Cet article explique en détail comment se déroule un cours de Pole Dance.

chute PD

Apprendre la Pole Dance

  • Comment se déroulent les cours de Pole Dance?

Peut-être que tu es un peu timide et tu n’ose pas y aller. Cet article d’explique en détail comment se déroule un cours de Pole Dance.

  • Il n’y a pas d’école près de chez moi, que faire?

Il est possible d’apprendre la Pole Dance en autodidacte. C’est-à-dire seul à la maison et à l’aide de vidéo. Il existe de nombreuses vidéos de tutos et de plus, sur les forums tu trouveras une aide précieuse pour tes questions ou pour simplement progresser.

  • Où puis-je trouver des vidéos de Pole Dance pour apprendre?

La toile est riche en informations et en vidéos. Il existe de nombreux sites ou de vidéos sur vidéo pour nous apprendre des figures de Pole Dance.
Cet article répertorie tous ces sites

  • Comment structurer mes entrainements à la maison?

Tu ne sais pas trop comment organiser tes entrainements ou quoi faire, voici un article qui pourra t’aider.

  • Y-a-t-il des écoles de Pole Dance en Suisse?

Bien que la Suisse est un petit pays, les écoles de Pole Dance fleurissent. On en trouve à Genève, Gland, Lausanne, Crissier, Montreux, à Neuchâtel, à Delémont, à Berne et dans d’autres cantons en suisse alémanique.
Consulte cet article pour découvrir ces écoles.

  • Je cherche une école de Pole Dance en France

Il existe de nombreuses écoles de Pole Dance en France et ceci dans différentes régions. Si tu n’arrives pas à trouver une école près de chez toi, n’hésite pas à m’écrire, je t’aiderai dans tes recherches.

  • Comment suivre ma progression?

Je te propose de lire cet article. Tu pourras découvrir un cahier des progressions qui se base sur les figures de Pole Dance Community.

kendra_wilkinson

Barre

La barre se tient par pression entre le plafond et le sol. Il n’y a donc pas besoin de vice mais toutefois il faut qu’impérativement votre pole soit fixe à un plafond en béton ou à une poutre. Il ne faut surtout pas fixer la pole à un faux plafond. Il risque de s’effondrer sous la pression et vous avec par conséquent.
Pour en savoir plus sur la barre, il suffit de lire cet article.

  • C’est quoi la différence entre une Chrome et une Gold?

La barre Chrome est en argent tandis que la Gold est couleur dorée. Les Gold ont aussi une meilleure adhérence.

  • C’est quoi la différence entre une barre 40, 45 et 50?

C’est la taille de la barre. Ces chiffres se réfèrent à la taille de la main. En principe, les barres dans les écoles sont du 45.

  • Mode statique ou mode spinning, c’est quoi la différence?

C’est en fait tout simple. Le mode statique la barre ne tourne pas tandis que le spinning c’est lorsque la barre tourne.

  • Combien de place ai-je besoin pour poler?

Il faut compter bien 2 mètres autour de la barre idéalement. Tu peux par exemple tendre la jambe et partir en spin afin de voir la place nécessaire.
Mais surtout, il faut faire attention de n’avoir aucun meuble autour de toi. Eh oui, en pratiquant la pole, tu pourrais te blessant en te cognant.

  • Comment ne pas abimer ma barre

On nettoie sa barre après chaque session et on enlève tous bijoux pour ne pas la rayer. Tu trouveras tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

  • Comment nettoyer ma barre de Pole Dance?

Les avis divergent à ce sujet. Certains utilisent des lingettes humides de ménage, d’autres mélange un peu d’alcool dans de l’eau. Pour ma barre, je nettoie ma barre avec simplement de l’eau à l’aide d’un chiffon.
Pour en savoir plus, consulte cet article.

  • Où trouver une barre de Pole Dance?

Il existe de nombreux sites qui vendent des barres de Pole Dance. Fait toutefois attention car de fausses barres de Pole Dance circulent. Les meilleures sont les barres X-Pole. Ce sont des barres professionnelles.
Tu trouveras dans cet article des sites où tu pourras en acheter.

  • Comment monter sa barre de Pole Dance?

C’est assez simple à réaliser lorsqu’on a compris comment fonctionne une pole. Dans cet article, tu trouveras une vidéo, en français, qui t’explique comment la monter.

  • Comment savoir si j’ai une poutre dans mon plafond?

Il existe en magasin de bricolage un appareil qui détecte les poutres. En général il ne coute pas cher et c’est très pratique.

  • Je n’ai pas beaucoup d’argent, peut-on acheter une barre d’occasion?

Regarde sur le forum de Pole Dance Fever une rubrique de vente où des danseuses revendent leur barre.

shoes2

Les chaussures

  • Suis-je obligée de porter des talons hauts pour faire de la Pole Dance?

Oui et non. Le choix d’appartient. Certains s’entrainent avec les talons d’autres, comme moi, non. Pour ma part, je m’entraine sans talons. Je garde les talons pour les chorégraphies. Il est vrai que les talons facilitent au début pour trouver son élan, mais il faut faire attention car on peut avoir des douleurs dorsales à force de porter des talons.

Pour en savoir davantage, consulte cet article.

  • Je ne sais pas marcher avec des talons. Que puis-je faire?

Le plus simple est de vous entrainer. N’hésite pas à mettre tes talons et de marcher avec dans toute ta maison. Tu vas ainsi trouver ton propre équilibre et prendre confiance. On ne marche pas la même chose avec des talons que des baskets.

  • Quelles chaussures faut-il pour faire de la Pole Dance?

Le choix des chaussures est assez libre. On utilise principalement des plateformes. Les chaussures de la marque Pleasur sont super. Elles sont vraiment très confortables.

  • Où trouver des chaussures de Pole Dance?

Tu trouveras de nombreux sites qui vendent des chaussures, ainsi que des chaussures compensées pour la Pole Dance. Dans cet article, tu trouveras tous mes sites préférés pour acheter des chaussures.

  • J’aimerai costumiser mes chaussures.

Voici une vidéo sur youtube qui pourrait vous aider. De plus, regarde dans le milieu des pin up et du burlesque, elles ont pleins de bons conseils et de tutos.

  • Je ne porte jamais de talon. Comment bien les choisir?

Pour plusieurs d’entre nous, les talons aussi hauts sont une découverte. Tu trouveras dans cet article pleins de petits conseils pour t’aider. De plus, regarde sur youtube, il y a de nombreuses vidéos pour apprendre et qui t’aideront.

Kira noire

Les figures

Comme tout sport, la Pole Dance a aussi son propre jargon. Je t’explique tous les termes dans cet article.

  • C’est quoi les Floorworks?

Il s’agit des mouvements de danse que l’on fait au sol. Comme par exemple, rouler, faire le chat, etc. On peut laisser libre cour à notre imagination.

  • C’est quoi les Mouvements de transition?

Ce sont tous les mouvements que l’on fait entre deux figures. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une transition d’une figure à l’autre. On utilise les mouvements de transitions afin de se replacer correctement sur la barre, pour changer de sens ou pour ajouter un peu de sexy à votre chorégraphie.

Marcher autour de la barre, faire des pirouettes, faire des bodyroll sont des mouvements de transitions.

  • C’est quoi les Spin?

Il s’agit des figures que l’on fait lorsqu’on tourne autour de la barre. Comme par exemple, la chaise, le fireman, le carousel, etc.

  • C’est quoi les Tricks?

Les tricks sont les figures que l’on réalise lorsqu’on grimpe à la barre. Comme par exemple, la planche, l’open-V, le helloboy. De plus, parmi les tricks, il existe également les inversions. Ce sont les figures qu’on réalise la tête en bas comme le butterfly, gemini, etc.

  • Jambe intérieure, jambe extérieure? Main intérieure, main extérieure qu’est-ce que c’est?

La jambe intérieure est la jambe qui se trouve près de la pole. C’est également de même pour la main : main intérieure est la main près de la barre. Il en va de même pour la main et la jambe extérieures. Ce sont celles qui se trouvent loin de la barre.

On se réfère à ces termes car ils vont nous aider à comprendre comment on réalise la figure. Eh oui, car la jambe intérieure peut être votre jambe gauche ou votre jambe droite. Cela dépendra dans quel sens on se place sur la barre. Je vous rappelle qu’on peut réaliser toutes les figures des deux côtés.

  • Je cherche le nom de cette figure

Il faut savoir qu’une figure peu avoir plusieurs noms différents. Les noms changent d’un continent, d’un pays ou d’une région à l’autre. De plus, certaines figures peuvent avoir le nom en anglais tandis que d’autres en français.

Pour trouver le nom d’une figure, regarde dans les dictionnaires comme par exemple celui de Pole Dictionnary  ou encore celui Pole Dance Community. Mais tu trouveras encore plein d’autres dictionnaires et lexiques dans cet article.

  • Existe-t-il des dictionnaires de figures?

Il existe quelques dictionnaires ou lexiques où tu pourras trouver ou découvrir des figures de Pole Dance. Cet article les regroupe.

  • Existe-t-il un cahier des progressions?

Je te propose de lire cet article. Tu pourras découvrir un cahier des progressions qui se base sur les figures de Pole Dance Community.

  • Je veux faire des chorégraphies

Tu trouveras dans la rubrique « Chorégraphies » des vidéos de chorégraphies. Elles sont simples à réaliser car pour l’instant ce sont des routines de niveaux débutants. Elles sont principalement composées de spins, mouvements de transition et de floorwork.

Le Matériel

Pour pratiquer la Pole Dance, tu as besoin bien évidemment d’une barre de Pole Dance, si tu souhaites en faire à la maison. Ensuite, il te faudra une tenue puis quelques accessoires comme les chaussures.

Tu trouveras une quantité de site qui vendent différents produits et articles pour la Pole Dance. Voici des articles qui regroupent ces différents sites.

jukebox

La Musique

  • Quelle musique pour mes chorégraphies?

La pole dance se danse sur toutes les musiques. Vous êtes assez libre, il suffira d’adapter votre chorégraphie au rythme de la musique! Choisissiez une musique qui vous plait et qui vous parle!

Vous trouverez dans la rubrique « Musique s’il vous plait » toute une panoplie de mes chansons préférées pour danser. De plus, trouvez dans cet article mes playlist spéciales Pole Dance sur Spotify

dressing

La Tenue 

  • Quelle tenue pour la Pole Dance?

Pour faire la Pole Dance, il faut porter un short, un t-shirt et éventuellement un top. Les chaussures ne sont pas obligatoires, vous pouvez vous entrainer à pieds nus. On met plutôt les talons pour les chorégraphies (pour en savoir plus, regarde sous la rubrique chaussure).

Il faut savoir que c’est avec notre peau qu’on accroche à la barre. Il faut que la peau soit dégagée de tout tissu, car sinon, on glisse.

Pour en savoir plus, clique ICI.

  • Où trouver une tenue de Pole Dance

Il existe de nombreux sites internet où vous pourrez acheter une tenue de Pole Dance. Vous trouverez dans cet article mes sites préférés pour acheter une tenue : http://miss-poledance.com/tu-aimerais-voir-ta-photo-sur-ce-blog/

Avant chaque achat, vérifie que le site est sécurisé. C’est-à-dire que le lien commence par https. Le service paypal offre une sécurité en plus. Vérifie également d’où le colis est envoyé afin d’anticiper le frais de port et les frais de douane. De plus, n’hésite pas à demander l’avis d’autres acheteuses afin de vérifier si le site est fiable.

philosophie

Autres questions

  • Je souhaiterai discuter avec d’autres pole addict

La communauté de Pole Dance s’agrandit de jour en jour. Elle très solidaire et sympathique. Rejoints ma Page Facebook. Tu pourras partager et discuter avec d’autres accros de Pole Dance. De plus, il existe également un forum, Pole Dance Fever dédié à la Pole Dance et tu pourras également discuter et partager avec d’autres personnes faisant de la Pole Dance.

Pour en savoir plus sur ce forum, il te suffit de lire cet article.

  • Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question

Dans ce cas-là, écris-moi un e-mail à lollipop.miss.poledance@gmail.com Je répondrai avec plaisir et dans la mesure du possible à ta question.

  • J’aimerai être au courant des actualités de Pole Dance.

Rien de plus simple, abonne-toi à ce blog et tu recevras un e-mail à chaque nouvel article. De plus, joint ma Page Facebook et/ou ma Page Twitter pour être au courant de toute l’actualité Pole Dance.

  • C’est quoi Pole & Vous?

La Pole & Vous est une rubrique dédiée aux amatrices et addictes de la Pole Dance. Cette rubrique vise à démontrer que la Pole Dance est accessible à tout le monde. Pour en savoir plus c’est par ICI et pour voir les participantes, il te suffit d’aller voir sous la rubrique Pole & Vous

  • J’aimerai participer à Pole & Vous

Pour participez à cette rubrique c’est très simple. Il vous suffit de liker ma Page Facebook, de répondre à quelques questions et de m’envoyer une photo de toi par mail. Je m’occupe du reste. Si tu veux en savoir plus, tout est expliqué ICI.

108 réflexions au sujet de « Foire aux questions »

  1. Bonjour !

    J’ai 16 ans et je fais de la Pole Dance depuis maintenant quarter mois et j’ai immédiatement adoré ce sport ! Je te remercie pour ce fantastique blog parce qu’il m’a donné beaucoup d’indications très sympas et utiles ! Merci de m’avoir fait découvrir les différents championnats qui existent aussi. Si jamais, pour les personnel vivant en Suisse, il y a aussi des cours à Monthey avec l’école Pole Emotion.

    Merci pour tout (:

    Alyssa

  2. *quatre mois
    *personnes vivants

    Pour l’école PoleEmotion, ils font aussi des cours sur le canton de Vaud. Désolée pour les fautes du commentaire précédent, mon dictionnaire fait des siennes. (:

  3. Bonsoir, pensez vous qu’il est vraiment réalisable d’apprendre seule chez soi (car j’ai tellement envie !) ? Et pour l’espace, je mettrai la barre dans ma chambre, combien faut il prévoir à peu près (ce n’est pas gigantesque) 🙂 ?

    • Bonjour Emilie,

      merci pour ton message et je te souhaite la bienvenue dans notre communauté 😉

      Bien sur qu’il est possible d’apprendre la Pole Dance chez soi. Beaucoup l’on fait n’ayant pas d’école près de chez soi. Cela demande peut-être plus d’efforts car on a personne qui nous sermonte lorsqu’on vient pas aux) cours, mais ce n’est pas impossible.
      Ce qui est important c’est d’apprendre les bonnes bases mais aussi de prendre toutes les mesures nécessaires pour veiller à ta sécurité.

      Pour répondre à ta question, pour ma part, je compte deux mètres de diamètre autour de la pole ou au minimum je compte une jambe tendue autour de la pole. D’une part, il faut tout de même de la place pour poler suivant la figure et d’autre part, cette distance est nécessaire pour éviter que tu te blesses en te cognant aux meubles ou objets qui se trouveraient près.

      Voici des articles qui peuvent t’aider:
      1. Ce qu’il faut savoir avant de commencer la pole dance:
      http://www.miss-poledance.com/2012/05/21/ce-quil-faut-savoir-avant-de-commencer/

      2. Vos entrainements à la maison:
      http://www.miss-poledance.com/2012/10/16/vos-entrainements-de-pole-dance-a-la-maison/

      Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider 🙂

      Pole’Addictemment,
      Lorena

    • Bonjour Julie,

      tu peux mettre la barre de Pole Dance dans n’importe quelle pièce de la maison du moment que tu es de la place et de vrais plafonds. Il est important d’avoir de la place. Ainsi tu peux réaliser tes figures sans avoir le risque de te cogner. De plus, il est impératif d’avoir des vrais plafonds ou un plafond avec des poutres.

      La barre de Pole Dance tient avec un système de pression. C’est-à-dire en visant la barre, elle crée une pression entre le plafond et le sol et c’est ainsi qu’elle tient et qu’elle ne bouge pas. C’est aussi pour ces raisons qu’il faut avoir un vrai plafond ou un plafond avec des poutres. Si tu as de faux plafond, la pression va casser le plafond et tu risques de tomber avec la barre de Pole Dance sur toi.

      J’espère que j’ai pu répondre à ta question. Si tu en as encore d’autres, n’hésites pas.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  4. Bonsoir en septembre j’aimerais commencer à prendre des cours de Pole Dance. Et je me pose quelque question. J’ai 4 ans de danse moderne et danse Hip Hop mais la Pole Dance est un tout autres monde. Je regarde pleins de vidéo sur internet et ce sport me fascine vraiment. Malgré que pas mal de personnes autour de moi on de très mauvais préjugés à propos de la Pole Dance, mais moi ce sport me fascine vraiment et je ne vois pas l’heure de commencer malgré que j’ai un peux peur, car malgré mes 4 années de danse je ne suis pas d’une très grande souplesse, et les acrobaties et moi ce la fais deux :/ ( Je ne sais pas faire la roue par exemple et mon grand écart laisse à désirer :S)
    Donc j’aimerais savoir est-ce que n’importe qui peux commencer à faire de la Pole Dance ? Les premiers cours sont-ils difficile ? Est-ce dangereux, ce fait-on souvent mal ? Et après combien de temps on commence à progresser et à faire des figures ?
    Merci

    • Bonjour Letizia,

      Je suis ravie que tu t’intéresses à notre magnifique sport. Je comprends tout à fait ce que tu décris là. Il y a encore des préjugés autour de la Pole Dance bien que notre sport se crée une nouvelle image et qu’il y a de plus en plus de Pole Dance à la télé. Pour certaines personnes, ils n’arrivent pas à passer outre cette image sulfureuse du strip-tease.

      Je te rassure, la Pole Dance c’est bien plus que ça! C’est tout d’abord un sport qui fait travailler tout notre corps. On travaille les bras, le dos, les abdos, les jambes, et parfois même des muscles qu’on ne soupçonne pas. Il demande également de la persévérance, de l’endurance et aussi de la souplesse.

      Chacun apporte sa touche personnelle dans la Pole Dance. Tous les styles sont les bienvenues dans notre communauté. Mais je crois que tu devrais oublier ces préjugés et de lancer si ce sport te fascine! Il y aura toujours des gens qui n’apprécieront pas et il ne faut pas s’arrêter sur des commentaires ou des préjugés. Si tu as vraiment envie, je ne peux que te conseiller de te lancer!

      Pour répondre à tes questions :

      La Pole Dance est accessible à TOUT le monde! Il n’y a pas besoin de pré-requis ou d’avoir un passé de sportif avéré. Quelque soit ton physique, ton poids, ta taille ou que sais-je, la Pole Dance est pour tout le monde. Pour te citer des exemples, j’ai une femme de 55 ans qui est dans mon cours de Pole Dance, ou dernièrement une fille de 11 ans a gagné La Russie A Un Incroyable Talent.

      Les premiers cours ne sont pas difficiles à mon sens. Au premier cours, on commence par une initiation. C’est-à-dire on va te montrer des figures de base, principalement des spins comme le pompier, le carrousel, ou encore la chaise ou le front hook. Peut-être qu’on te montrera aussi comment grimper à la barre. Dès le lendemain, tu sentiras que ton corps à travailler et pourtant tu n’auras pas eu l’impression d’avoir fait 1 heure d’exercice. C’est ce que j’aime dans la Pole Dance. On fait travailler son corps sans s’en rendre compter parfois.

      Puis, au fur et à mesure que tu iras aux cours, tu apprendras des nouvelles figures plus difficiles. En Pole Dance, on commence par les figures de bases, puis les inversions puis les acrobaties. On va progressivement et on respecte la difficulté des figures. C’est-à-dire en tant que débutant tu n’apprendras pas une figure de type avancé. Pour répondre à ta question, on progresse assez rapidement, mais je dirais que le rythme est assez personnel. On ne progresse pas tous à la même vitesse.

      Les figures débutantes ne font pas mal, mais elles sont importantes. Comme sont noms le dit, les figures de bases sont importantes. C’est lorsqu’on commence à faire les figures intermédiaires que ça se corse. Les figures intermédiaires et avancées demandent de l’investissement et de la persévérance. Pourquoi? Car elles ne se réalisent pas du premier coup. On doit les travailler plusieurs fois pour les réussir. C’est pour ça qu’il ne faut pas abandonner dès la première difficulté. En ce qui concerne la douleur, certaines figures font mal mais c’est supportable. D’ailleurs, parfois si on veut réussir une figure, il faut faire abstraction de la douleur. Je dirais que c’est une douleur que tu ressens sur le moment et après elle part. Sinon, tu auras souvent des bleus. Mais cela est tout à fait normal. La peau doit s’habituer à la barre. C’est pour ça qu’on a des hématomes. Mais à force de s’entrainer on a plus ces bleus. Et puis, un petit coup de crème d’arnica et le bleu est déjà parti. Autrement, comme tout sport, il peut y avoir des accidents mais pour cela il est impératif de respecter les règles de sécurité!

      En ce qui concerne ta souplesse, ne te fais pas de soucis. La souplesse ça se travaille. Quand j’ai commencé la Pole Dance, j’avais zéro souplesse, zéro danse zéro force. En deux ans, j’ai un niveau intermédiaire-avancé et je réussis bientôt le grand écart. Ne t’en fais pas, ça viendra petit à petit en allant aux cours et en travaillant. En Pole Dance rien n’est impossible!

      De plus, ton passé de danseuse pourra t’apporter un plus. Tu pourras ajouter ta touche de hip hop et de danse dans tes chorégraphies et dans l’interprétation. C’est un super plus.

      J’espère que j’ai pu dissiper tes peurs 😉 J’espère te compter parmi les Pole’Addicts tout prochainement!

      Pole’Addictemment,
      Lorena

      • Bonsoir et mille fois merci Lorena, poour toutes les informations que tu m’as données, maintenant je suis plus rassurée. J’étais presque sur de vouloir commencer la Pole Dance mais maintenant avec ton message je suis à 100% prete à me lancer.
        Merci encore.

    • Bonjour Dana,

      Malheureusement on ne peut pas installer de barre de Pole Dance avec de faux plafonds. C’est dangereux.
      La barre de Pole Dance marche selon un système de pression. C’est-à-dire, en visant la barre, elle va se caler entre le plafond et le sol. Cela va créer une grande pression. Le faux plafond ne supportant pas cette pression va se casser. Tu auras donc un plafond abimer, et le pire c’est que tu pourrais tomber avec ta barre.

      Tu peux toujours installer une Xstage chez toi. Je te propose de poser la questions sur le forum Pole Dance Fever. D’autres personnes ont dû avoir le même problème que toi. Tu trouveras surement une solution alternative.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  5. merci ,jai demander a ma prof de pole dance et elle ma dit que c’etait possible de fixer la barre sur mon faux plafond si j’instaler une structure en fer au plafond, mais sait tu si cella est possible,ou trouver cette structure et comments la fixer,puis le prix de l’instalation s’il te plait?

    • Bonjour Dana,

      Aucunes idées. Je suis pas une experte en faux plafond. Mais je suis sûre qu’il doit y avoir surement y avoir une solution.
      Je te propose de poser ta question sur le forum Pole Dance Fever.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  6. Bonjour,
    J’ai 17 ans et ça fait un moment que je veux me mettre au sport. Étant donné que je suis née avec les pieds bots (malformation des pieds), il y a très peu de sport que je peux pratiquer. J’ai donc décidé de faire du yoga (je n’en fais toujours pas fait car c’est la fin de l’année et les cours se terminent, et je ne suis pas très autodidacte.). J’ai récemment été intéressé par le pole dance en voyant une photo d’une amie le pratiquant, je me suis donc renseignée et OH MON DIEU que c’est beau ! J’ai donc plusieurs questions :
    -Il paraît que le yoga et le pôle dance sont complémentaires, est-ce vrai?
    -J’habite à la réole (33690), y’a t-il une école à proximité?
    -Quel est environ le prix des cours?
    -Je n’ai vraiment aucun muscle dans les bras, mais vraiment ! Ça pose problème pour ce sport?
    -les résultats sont-ils rapidement visible?
    -Cela permet-il de se sentir mieux dans sa peau?
    -J’ai tendance à prendre des cuisses, ça permet de muscler et de perdre du poids en même temps?

    Je pense que je n’ai plus de questions, j’espère que j’aurai une réponse de votre part.

    Cordialement,
    moi

    • Bonjour Toi,

      Bienvenue dans le monde de la Pole Dance ! Tous les Pole’Addicts disent aussi Oh Mon Dieu ! lorsqu’on voit la Pole Dance pour la première fois.

      La Pole Dance est un sport

      Je vais répondre à tes questions une par une.

      – Le Yoga et la Pole Dance sont deux sports qui vont de paires. Et pour cause, en Pole Dance nous avons besoin de travailler notre souplesse, notre endurance et on doit beaucoup gainer. Et pour cela, le Yoga le sport idéal. Le yoga fait travailler notre souplesse, notre endurance, et l’équilibre.

      – En ce qui concerne l’école, tu peux consulter l’annuaire des écoles de Pole Dance en France. Voici le lien : http://www.miss-poledance.com/2013/07/01/liste-des-ecole-en-france-de-pole-dance/
      Si tu ne trouves pas d’école dans ta région, tu peux également poser la question sur le groupe Facebook French Pole Dance Community et tu trouveras surement des filles de ta région. Ou sinon, tu peux également pratiquer seule à la maison.
      – Pour les prix, c’est difficile de te répondre, chaque école propose des tarifs différents.
      – quelque soit ton physique, ton age ou ta morphonologie, la Pole Dance est un sport accessible pour tout le monde !! A force de pratiquer ce sport, tu développera la force de tes bras et bien d’autres muscles encore ! Comme par exemple, le dos, les abdos. La Pole Dance fait vraiment travailler tout le corps mais aussi la cardio et l’endurance
      – On progresse très vite en Pole Dance, tu verras 😉 En quelques semaines, tu pourras déjà faire des figures impressionnantes.
      – La Pole Dance te permettra de gagner en confiance ! Car quand on se voit faire des choses difficiles et des figures impressionnantes, et bien on se dit Oh Mon Dieu et forcément on se sent plus confiance et plus à l’aise dans son corps.
      J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions. Je te souhaite la bienvenue chez les Pole’Addicts,

      Pole’Addictemment,
      Lorena

    • Oui bien sur. Il n’y a pas d’âge pour commencer la Pole Dance. Cependant au vu de ton âge, il faut avoir l’accord avec tes parents.

  7. Bonsoir 🙂 Tout d’abord merci pour ton blog qui est GENIAL !
    J’aimerais commencer la pole dance a la rentree ( je suis déjà a fond dedans:p ) Je voulais te demander quelques choses:

    – Jai vu que les cours sont assez chers j’aimerais donc avoir une barre dans ma chambre pour m’entraîner. Mon plafond est en parquet et je voulais savoir si cest possible d’en installer une sur ce plafond ??

    -Je fais du basket depuis 5 ans et je voulais savoir si tu penses que ces deux sports sont compatibles ??
    Merci d’avance 😉

    • Bonjour Camille!

      Merci pour ton compliment! 🙂 Je suis très touchée!

      Alors la règle principale avec les barres de Pole Dance, c’est qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS mettre sa barre de Pole Dance si on a un faux plafond. Accident assuré! La barre de Pole Dance fonctionne avec un système simple: elle crée un système de pression au plafond et au sol. Si on a un faux plafond, la pression casse le plafond et on chute.
      Maintenant concernant ta situation, il faut que tu regardes si tu as une poutre ou un vrai plafond sous ton parquet. Après, il sera peut-être nécessaire de caler une plaque en bois entre le mur et la Pole pour ne pas abimer ton parquet. Mais pour être sûre, je te conseille de poser la question sur le forum Pole Dance Fever et sur le groupe Facebook French Pole Dance Community. Il y a surement des filles qui ont un plafond avec du parquet et pourront t’aider.

      Pour répondre à ta deuxième question, j’ai envie de dire que tout les sport sont complémentaires. La Pole Dance fait travailler tout le corps. On travaille tous les muscles mais aussi sa souplesse et son endurance.
      Avec le basket tu as du travailler ton endurance et aussi ta force dans les bras. Donc, je pense que c’est tout bénéf 😉

      J’espère avoir pu t’aider.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

      • Derien c’est la vérité il est tellement complet ! 😉
        Enfaite jai tapé sur mon plafond et je me suis rendue compte que c’est vide derrière donc c’est un faux :/
        De toutes façons ma chambre est assez petite j’attendrais de déménager pour avoir la barre chez moi . Le club de ma ville propose de la free pole donc ça va 🙂

        D’accord merci, oui au niveau physique aucun problème car je suis très sportive :p

        Une dernière petite question ( C’est la seule chose qui me gêne un peu ) : a t-on beaucoup de cloques aux mains a cause de la barre ?

        • Mince pour le plafond! Ça sera alors un critère pour ton prochain appartement 😉

          Alors ça dépend des gens. Pour ma part, je n’ai jamais eu de cloques. Par contre, on a un peu de la corne qui se crée avec la pratique. Mais ce n est pas si grave, il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour hydrater et prendre soin de ses mains

  8. Bonjour,

    Je possède une X stage lite, mais depuis peu elle tourne moins bien. Comme si quelques que chose freinait légèrement la rotation pendant les figures. Du coup à la fin de la figure je me retrouve à l’arrêt !!
    Je desserre bien les visses pour être en spinning, je démonte la barre après chaque entrainement mais laisse parfois le socle monté pendant plusieurs jours en extérieur recouvert d’une bâche.

    Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce un problème de roulement à bille, d’entretien ? y’a t’il une astuce ?

    Merci d’avance !!

    Laurène

    • Bonjour Laurène,

      excuses-moi d’avoir été longue à te répondre.

      Malheureusement, je n’ai pas de X-Stage alors je ne peux pas t’aider. Par contre, je te propose de poser la question sur le Forum Pole Dance Fever ou sur le groupe FB French Pole Dance Community. Tu trouveras quelqu’un qui pourra te répondre.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  9. Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour votre site, un vrai trésors!

    La Pôle Dance est un sport qui me fascine, je trouve cette discipline à la fois spectaculaire et magnifique!!! J’aimerais débuter la pôle dance, seulement mon âge me met un frein! J’ai 31 ans et arrêté le sport il y a maintenant plusieurs années 🙁 après la naissance de mon premier fils (j’ai deux enfants) .
    Je pratiquais de la gymnastique (pendant 8 ans) et de la danse (2ans).

    Je ne sais pas si il est possible de pratiqué cette discipline à 31 ans et surtout sans plus aucune souplesse….Pensez que cela est réalisable!?

    Je vous remercie d’avance…

    • Bonjour Sarah,

      je n’ai envie de te dire qu’une chose! Ose! Tu verras tu sera enchantée par ce sport!

      Ce qui est génial avec la Pole Dance, c’est un sport accessible à tout le monde! Quelque soit son physique, son poids, son passé sportif ou sa force. On devient tout de suite accro car en peu de temps on fait d’énorme progrès et ça nous rend fière.
      En plus, il fait travailler tout le corps: la force, l’endurance, la souplesse, la détermination. C’est très complet comme sport.

      A vrai dire, je ne suis pas une grand sportive. Aujourd’hui, je commence les figures avancées et j’arrive presque à faire le grand écart. Je suis ravie de voir comment ce sport à transformer ma vie 🙂

      Essaye un cours d’initiation, et ainsi tu pourras te faire une idée.

    • Bonjour Lisa,

      excuse moi de ma réponse tardive..

      Je ne suis pas une experte en ce qui concerne le côté technique. Normalement, le cache devrait pouvoir se déviser. Pour ma part, ça a été facile. J’espère qu’il n’a pas un défaut de fabrication.
      As-tu demandé à une autre personne de le faire? Regarde sur le Forum Pole Dance Fever, il y a surement une personne qui a eu le même soucis que toi. Sinon regarde aussi avec ton fournisseur. Il doit pouvoir t’aider.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  10. Bonjour! Je crois que j’avais déjà ecrit un commentaire mais je ne le retrouve plus…Bref ff…je me pose souvent des questions au sujet de la Pole Dance. Je voudrais bien commencer…Sauf que j’ai 15 ans donc, je me pose souvant la question est-ce qu’il est trop tard pour que j’ai un bon niveau plutard ? (Surtout que je ne suis vraiment pas souple…) Ou au contraire est-ce que sa fait vulgaire de commencer a mon age ? (Je presise quand même que mon frere et ma soeur sont contre…Ils trouvent sa vulgaire et trop jeune…En breff…Les clichers qu’on donne a cette danse ! Ils m’imagines comme dans les films… Même si au fond de moi je sais que ce n’est pas vrai j’ai vraiment peur des reproches je ne veux pas qu’ils soient enerver contre moi…le bon coter des choses c’est que mon pere est OK pour la danse ! Ma mere sa depend de si elle veut ou pas en tout cas elle a rien contre cette danse). Sinon, si jamais j’essaye j’ai peur d’etre dessus…? (parce que faut dire que je trouve la Pole Dance magnifique et que je voudrais faire comme les professionnels) Aussi je me demandais est-ce que je vais etre rejeter par les autres filles du cours ? Car je suis une fille tres timide qui a peur vraiment d’essayer et c’est cette timiditer qui ma interdit plain d’autre sport que je voulais faire a l’epoque. Sinon, 1 fois par semaine de Pole Dance me suffit pour m’ameliorer ou faut-il que j’en fasse plus ? En breff, j’ai vraiment besoin de l’avis de quelqu’un parce que je suis vraiment perdu…

    • Bonjour Mélanie,

      Je te rassure tout de suite : la Pole Dance est un sport accessible à tout le monde et ceci quelque soit son âge et son parcours sportif.

      Il n’y a pas d’âge pour commencer le sport. Des écoles de Pole Dance proposent même des cours de Pole Dance pour enfants et adolescents. Quant à la souplesse, ne t’en fais pas, on peut la travailler à tout âge.

      Si tu te poses des questions par rapport à ton âge, je te propose de consulter cet article : http://www.miss-poledance.com/2014/06/11/mes-parents-refusent-que-je-fasse-de-la-pole-dance/
      Tu trouveras également des réponses pour convaincre ton entourage et leur faire découvrir ce sport afin qu’ils aient une image différente.

      Je te propose d’essayer un cours. En tout cas d’oser. Je te rassure, la communauté de la Pole Dance est adorable et très solidaire. Tu verras, tu trouveras de nouvelles amies. Et ce qui est géniale avec la Pole Dance, c’est qu’on arrive à faire des figures incroyables et cela nous rend fière. Mais surtout, on gagne en confiance en soi et on arrive à vaincre notre timidité.

      Pole’Addictemment,

      Lorena

      • Bonsoir et merci Lollipop, tu trouve les bons mots et j’espere que ce que tu dit est vrai car logiquement (si il y a pas de changement) mercredi je vais essayer la pole dance ! Je suis contente et stresser a la foie je me demande comment sa va se passer et si sa va bien se passer ! En tout cas, j’aime beaucoup ce blog.

        • Bonsoir Mélanie,

          je suis ravie si j’ai pu t’aider 🙂

          C’est vraiment super que tu sois inscrite! 🙂 Tu verras tout va bien se passer et je suis sûre que ça va te plaire. On tombe tout de suite accro 😉 Lors des cours d’initiation, on essaye surtout des spins de base comme le firemain. N’ai pas peur, pense surtout à t’amuser 😉

          • Tu as repondu vachement vite !! Sinon si jamais je fait vraiment des cours de pole dance ! au debut je n’ai pas encore de barre sa va ou non ? 🙂

    • Bonsoir Anissa,

      oui effectivement! Les barres de Pole Dance coûte cher :-/ Il va falloir mettre de côté si tu souhaites en acheter une neuve. Regardes les annonces: une barre d’occasion coûte moins cher.

  11. Bonjour à toutes,

    Je viens de m’inscrire dans des cours de pole dance, cependant je suis pas musclé et physiquement pas maigre ( 1h65 / 62kg) je voulais savoir si même avec ma corpulence je pouvais progresser et maigrir un peu ?

    • Bonjour,

      oui ne t’en fais pas! La Pole Dance est accessible à tout le monde! Quelque soit sa morphologie, son poids, son âge ou sa taille. Et on progresse assez vite mais chacune à son rytme.

      Si tu as envie, rien ne t’empêche de faire un peu de renforcement musculaire

      • Bonjour ! J’ai 16 ans et je voudrais faire de la Pole Dance. Mon problème c’est que depuis que je veux en faire j’entends des gens de mon entourage dire « la pole dance c’est un truc de pouf » ou encore « les pôles danseuses sont là que pour se gratter la chatte contre une barre et pour chauffer les mecs » (excuser moi pour le vocabulaire). Je sais très bien que ce n’est pas le cas mais cela fait toujours mal de l’entendre…J’ai toujours voulue faire un sport physique mais quand j’étais plus jeune ma timidité m’en empêchais donc, ma plus grande question (même si sa peux paraître stupide ou rapide) est que si je travail dure dans la pole dance est-ce qu’un jour je pourrais avoir un bon niveau là dedans (avancé voir très avancé)? Réussir à faire des choses incroyable pour ma fierté. Je veux pas être la meilleur mais juste pouvoir faire des choses dont ma famille en serais fière. Si, je veux tant savoir sa c’est parce que (si ma mère est OK pour que j’en fasse) je serais prête â arrêter l’équitation pour la pole. J’ai vraiment envie d’en faire ! De réussir la dedans car j’étais bien partis pour l’équitation mais j’ai eu quelque chute qui m’on assez traumatisé donc, je veux recommencer à zéro mais j’ai peur que sa soit trop tard pour réussir la dedans..? Surtout que j’ai une très mauvaise souplesse et pas assez de confiance en moi. J’ai peur que l’on me juge, j’ai peur de ne pas réussir (car tout ce que j’avais entrepris pour l’équitation c’est écroulé surtout que maintenant je n’ai plus la même passion…). Je suis assez victime d’insulte à ce sujet et j’ai peur que beaucoup de monde le sache car le peux sont déjà dessus. Bref… si jamais j’en fait est-ce que si au début je n’ai pas de barre de pole dance c’est grave ? Sinon, ton blogue est superbe ! Je suis très contente d’être abonné à ton blogue ! Et désoler pour ce long long commentaire sur ma vie mais j’espère que tu y répondras franchement et avec envies 🙂

        • Bonjour Shey,

          J’ai été très touchée par ton commentaire. Je te rassure, j’apprécie les longs commentaires 😉 J’aime avoir de la lecture, et tout d’abord, je te remercie pour tes compliments concernant mon blog 🙂

          Malheureusement, il y a encore beaucoup de préjugés envers la Pole Dance. Pour la plus part des gens, quand on parle Pole Dance, ils s’imaginent qu’on danse dans des clubs de strip-tease. Il faudra t’attendre à entendre souvent ce genre de remarque lorsque tu parles de Pole Dance, beaucoup te diront : « tu fais du strip-tease? » ou autres phrases similaires. D’ailleurs tu as déjà pu constater ce fait.

          Mais heureusement, les mentalités changent. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Il y en a qui sont impressionnés par ce sport car ils voient la force que cela demande et voient également le côté artistique de ce sport. De plus, on voit de plus en plus de Pole Dance à la télé. Notamment Doris Arnold qui est passé dans The Best, tout comme Laurence Hilsum, Sammy Lee ou encore Simon Heulle qui a gagné la France a un Incroyable Talent.

          Et puis pour moi, dans la Pole Dance, il y a la POLE qui est un agrès et puis il y a DANCE. La pole est notre support pour danser. Et dans la danse il y a de nombreux style. Donc, il existe de nombreux style de Pole Dance.

          Après c’est à toi de voir. Il y a ceux et celles qui assument et qui en parlent librement ou d’autres comme moi qui ne disent qu’à son entourage et aux personnes avec qui elles ont envie de partager.

          Pour convaincre ton entourage, je te propose de lire cet article. Tu n’es pas la seule adolescente à me dire que son entourage a des préjugés envers la Pole Dance ou qu’il refuse que leurs enfants pratiquent ce sport. Pour ma part, j’essaye de montrer la force que demande ce sport. Parfois, je les mets à l’épreuve.

          Pour répondre à ta deuxième question, je te rassure la Pole Dance est accessible à tout le monde. Ce qui est génial avec la Pole Dance, c’est qu’on progresse assez rapidement. Et surtout, ce que j’aime chez ce sport c’est qu’il a un effet bénéfique sur notre personne. Je m’explique : tout d’abord, les figures demandent de s’investir et de dépasser ses limites pour réussir. Et quand on a réussi cette figure qui nous a donné du fil à retordre et bah là, on se sent très très fière. Et du coup, on se dit qu’on est génial et on gagne en estime de soi. C’est un sport idéal pour les timides 😉

          Ensuite, je trouve que l’on progresse vite dans ce sport même si on s’entraine qu’une fois par semaine et qu’on a pas de barre à la maison. Et pour répondre à ton autre question, il n’est jamais trop tard pour commencer la Pole Dance ou quoique ce soit d’autre.

          Après, tout comme les autres sports, si on a envie de réussir, il faut travailler. Alors ne t’en fait pas, tu auras un bon niveau 😉 Même si tu n’es pas très souplesse. Par exemple, Michelle Shimmy quand elle a commencé la Pole Dance, elle ne touchait pas ses pieds. Aujourd’hui, elle est vraiment très souple! Pour ma part, je n’étais pas très souple et aujourd’hui, je ne suis pas très loin de réussir le grand écart. La souplesse ça se travaille 😉

          J’espère que j’ai pu répondre à tes questions 🙂

          Pole’Addictemment,
          Lorena

          • Je te remerci vraiment pour ton message sa m’as vraiment fait du bien !! Ce qui est bien dans ton blogue c’est que tu répond aux questions qu’on te pose (tous les jours j’allais sur ma boîte Mail pour voir si tu m’avais répondu et je croisais fort les doigts pour que tu l’ai fait ! Donc, tu l’as fait et je t’en remerci encore une fois ! ) Actuellement je ne suis pas très bien…je suis plutôt triste pour des choses très personnelle et je ne peux pas en parler car on se moqueras de ( c’est pas sur la pole dance )du coup…d’un coter j’espère que la pole dance va me faire du bien…me calmer…j’espère qu’après je ne pense qu’à la pole dance et pas à autre chose…j’ai vraiment besoin de me changer les idées . Donc, m’as dernière question (après je te laisse tranquille 🙂 ) est ce que la pole dance aura un effet psychologique sur moi ? Est ce que je vais me sentir mieu ? En tout cas, encore merci ! Je croise encore les doigts et je regarderais tout les jours mes mail pour voir si tu m’as répondu. Vraiment bravo pour ton blogue c’est pas tous les jours qu’ont en trouve des comme sa (qui aide vraiment ) et j’espère aussi que ce que je t’ai dit n’ai pas trop ridicule pour toi 🙂 bravo encore une fois pour ton blogue qui est superbe !!! 🙂 🙂

          • Bonjour Shey,

            C’est toujours un plaisir d’avoir des commentaires. J’adore avoir de la lecture en rentrant le soir 🙂 Je réponds à tous les commentaires et j’aide du mieux que je peux. Dans la communauté de la Pole Dance, c’est ainsi! On s’entraide et on est très solidaire.

            Je te rassure, tu peux poser toutes les questions que tu veux. Mon blog est fait pour cela : s’aider et s’entraider.

            Comme je te l’expliquais, la Pole Dance muscle tout notre corps puisqu’il fait travailler notre force, notre souplesse et notre endurance. De la même manière, il a aussi un effet positif, je trouve, sur notre mental.

            Ce sport demande premièrement de devoir dépasser nos limites. Il y a des figures qui demandent du travail, on y arrive pas du premier coup alors, il ne faut surtout pas abandonner. La Pole Dance nous apprend à être persévérante et à ne pas abandonner.

            Ensuite, le fait de réussir une figure qu’on voulait tant, nous rend extrêmement contente et fière de nous. On la voulait tellement et avec les efforts fournis, on réalise qu’on y est parvenue et cela nous fait du bien au cœur et à l’âme. On est super contente et très fière de nous. On gagne en estime de soi et en confiance en soi. On commence à se dire qu’on est vraiment géniale comme fille parce qu’on arrive des trucs de fou!

            Et aussi, comme on gagne on force, on est contente de réussir à faire des tractions, des pompes et des figures qui demandent de la force. On se dit qu’on est forte mine de rien 😉

            Je ne peux que t’encourager à commencer la Pole Dance et en plus ça rend accro. Je t’envoie pleins de pensées positives pour que des soucis s’envolent.

            Pole’Addictemment,
            Lorena

          • Bonjour!!
            C’est bon j’ai commencé la pole dance mais comme j’ai dit j’ai vraiment une mauvaise souplesse et j’aurais besoin de tes conseil et des exercices à faire à la maison si cela ne te dérange pas 🙂 sinon je suis tout ce que tu fais 😉

          • Bonjour Shey,

            ravie de te compter parmi les nouvelles Pole’Addicts 🙂

            Je te rassure, la souplesse ça se travaille. Je n’ai jamais réussi le grand écart et j’y suis presque. Je te propose de consulter ma rubrique sport: http://www.miss-poledance.com/category/sport/

            Plus particulièrement la rubrique stretching et exercices grands écart. Tu trouveras de nombreux exercices simples que tu peux réaliser seule et à la maison.

            Pole’Addictemment,

            Lorena

        • Bonjour 🙂
          je voulais savoir si je fais 3 heures de pole dance par semaine. Sachant que c’est 1heure de pole Dance et 2heures de pole dance acro (je ne suis pas encore sur mais c’est normalement sa) et que j’ai ma propre bars chez moi (que j’aurais logiquement à Noël) est ce que j’arriverais à bien progresser en pole dance ? (Sachant que j’ai 16 ans et que je suis très nulle la de dans mais bon c’est comme sa ^^). Aussi dans mes cours je suis très mal à l’aise, j’ai du mal à faire les choses (surtout que c’est des figures sont niveau débutant et que les autres arrivent facilement alors que moi non mais bon comme je l’ai dit c’est comme sa) mais ma plus grande crainte est que je voudrais réellement pas à faire des choses magnifiques (j’ai peur de ne pas faire assez d’heure sachant que c’est que les seuls cours ou mes horrair me le permette). Aussi, je suis plutôt gênée dans les cours car il y a des filles plutôt « vulgaire »et cela me gêne car on comprend vite qu’elle ne font pas de la pole dance pour faire des choses merveilleuse mais plutôt pour…voilà (je pense que tu m’aurais compris) donc je n’arrive pas trop à me libérer ( car on va considérer que quand on essaye de faire une figure et que derrière il y a des filles qui parle de cul et qui ce moque des difficultés des autres juste parce qu’elles ont 3 cours d’avances ont va dire que c’est pas très plaisant et aussi désoler pour le vocabulaire que j’ai pu entreprendre) J’espère que tu pourras répondre à toute mes questions 🙂 🙂 merci d’avance 😉

          • *(surtout que c’est des figures de débutant)
            *réellement faire des figures magnifiques
            Désoler pour les phrases incohérente que j’ai pu dire 🙂

          • Bonjour Shey,

            Je vais essayer de répondre à tes questions, l’une après l’autre 🙂

            Je te remercie pour ton commentaire. Je suis toujours ravie de voir que de plus en plus de monde se mette à la Pole Dance.

            Je te rassure, tu n’es pas nulle! Il faut te laisser le temps de prendre la force dans tes bras et les abdos. Et je ne me fais pas de soucis pour toi puisque tu t’entraines 3h par semaine. Qu’est-ce que j’aimerais m’entrainer autant! En plus, tu auras bientôt ta barre alors tu pourras t’entrainer aussi souvent que tu le souhaite.

            Pour commencer, je pense qu’il faut que tu arrêtes de te comparer aux autres. En Pole Dance, on progresse toutes à un rythme différent. Il faut accepter et respecter cela. On a toutes des forces et des faiblesses. Des figures qu’on arrive du premier coup et d’autres alors que d’autres on doit les travailler encore et encore. Par exemple, j’ai mis 6 mois à réussir le superman et les autres, je les ai eu assez rapidement. Ou autre exemple, certains sont plus souples que d’autres. Mais il ne faut pas de comparer ni te décourager. On a chacun son rythme. Et en travaillant, on l’obtiendra.

            Tu dis que tu as des difficultés avec des figures débutantes. N’hésites pas à demander des conseils à ta prof. Ainsi elle peut te donner les éléments clés de la figure qui vont t’aider à la réussir. De plus, les figures débutantes, nous permettent de travailler notre force. Tu peux aussi faire des exercices pour travailler ta force par exemple. Mais surtout ne te décourage pas, tu vas les réussir. Tu feras aussi des choses magnifiques 😉

            Ensuite, je comprends tout à fait que tu sois mal à l’aise quand tu entends des filles qui se moquent. Je crois que moi aussi ça me mettrait mal à l’aise voir en rogne. Franchement c’est sympa de leur part. Si j’étais toi, j’ira à la barre qui est le plus loin d’elle. Tu pourrais même toucher deux mots à ta prof. Ta prof doit aussi veiller à ce qu’il y ait une bonne ambiance dans la salle.

            J’espère que j’ai pu t’aider. N’hésites pas si tu as encore des questions 😉

            Pole’Addictemment,
            Lorena

  12. Bonjour les filles pfiouuuuu je rentre dans mon quatrième mois de grossesse on ma conseillé d arrêter la pôle je suis tombée enceinte alors que je commençait a faire mes figures en élévation jetais trop fière mais qu’est ce que sa peut me manquer…. Il me tarde de reprendre… Des mamans pôle dance dans le coin?

  13. bonjour je ne sais pas si le blog est toujours en marche , je suis vraiment intéresser par la pole dance j’ai très peu confiance en moi et je pense que sa me libererai , mais je suis timide est le regard des autres me gene quoi que sa dépend , je voulais savoir en combien de temps on peut acquérir des jolie figure ou un bon niveau je trouve sa vraiment artistique et jolie & gracieux 🙂 jessica

  14. Coucou ! Addict à la pole depuis quelques temps, j’aimerais avoir une barre chez moi. Le ptit problème… c’est que je vis à Tahiti. Est-ce qu’il y a un site qui permet de livrer des barres à l’autre bout du monde, pour particuliers ? Hihi.
    Merci d’avance !
    ps : j’adore le site ! 🙂

    • Bonjour 🙂

      Tout d’abord, merci du compliment 🙂

      Tu n’es pas la seule dans ce cas! J’ai plusieurs filles qui souhaitent aussi commander une barre mais les boutiques ne livrent pas dans leurs pays (comme la Guadeloupe, etc).

      J’ai une connaissance, elle a commandé sa barre et se l’ai fait livrer dans sa famille en France. Elle est venue en France puis elle a pris sa barre avec elle, et l’a enregistré à l’aéroport comme matériel sportif.

  15. Bonsoir,

    J’aimerais acheter une barre MAIS j’ai des faux plafonds partout… 🙁
    J’ai donc pensé à la X-stage… CEPENDANT, mes pièces ont une hauteur de +/-2,70m, et non 3 mètres… 🙁
    Les sites Internet indiquent que la X-stage mesure 3 mètres, ma question est donc : cette barre est-elle réglable en hauteur, ou non ? Je désespère !! 🙁

    Merci d’avance pour votre réponse ! 🙂

    • Bonjour Lina,

      l’angoisse pour tout poleur, d’avoir des faux plafonds! Je n’ai pas de X-stage et je ne peux te répondre. Mais je crois que ce n’est pas possible de régler la hauteur.
      Je te propose de poser la question auprès du forum Pole Dance Fever ou bien écris un mail à la boutique Pole Dance Fever, ils ont un service après vente excellent.

      Pole’Addictemment,

      Lorena

  16. Bonjour, je suis depuis un moment intéressée pour apprendre la pôle danse ! J’ai déménagé dans un coin un peu paumé et je souhaiterais savoir s’il y a des cours pas très loin… J’habite a Blaye (33390) a 45 min de Bordeaux. Merci de votre réponse !!!

  17. Bonjour, je souhaiterai devenir danseuse en pole dance dans des club mais j’ai un question : y’a – t – il une taille minimum pour ce genre de métier ? Je mesure 1m58, des proches m’ont dit que je serais trop petite. 🙁

    • Bonjour,

      alors celle-là, je l’avais pas encore entendu! Je te rassure c’est des conneries! Je fais la même taille que toi et cela ne m’empêche pas de faire de la Pole Dance.
      Ce sport est vraiment accessible à tout le monde! Quelque ce soit ta taille, ton âge, ton poids ou ton parcours sportif!

  18. Bonjour Lollipop,

    j’aimerais mettre une barre dans mon appartement mais étant donné qu’il sera entièrement rénové, est-ce que je ne risque pas de d’abimer le plafond en plaçant une barre dans une des chambres ? Est-ce qu’une barre de pole laisse des traces au plafond (même si c’est un plafond en béton) et sur le parquet ?

    Je te remercie d’avance de tes réponses. Merci beaucoup !

    Justine 😉

  19. Bonjour, pour commencer ton article est vraiment bien!
    J’ai quelques questions!

    -J’ai un piercing ou nombril et j’aimerais pratiquer la pole dance est ce que c’est gênant pour ce sport?

    -Et que dire à mes parents pour qu’il accepte que j’en fasse?

    Merci.

    • Dans les écoles de Pole Dance, on accepte tout le monde. Il te faut regarder directement avec les écoles. Si tu es mineure, il est important d’avoir l’accord de tes parents.

  20. Cc j’ai 13 ans je ne sais pas si c possible a mon age d en faire. Je n’est pas beaucoup de force et je ne suis pas tres souple. Apres j’habite a Pibrac un village pas tres loin de colomiers pourait tu me dire si.il y a des cours pas loin stp ?? merci pour tout cordialement
    Sophie

  21. Bonjour,
    Je souhaiterai acheter une X stage. Savez vous ou je pourrais en trouver d’occasion? Est il possible sur les sites en ligne de régler en plusieurs fois (barre neuve)?
    Par avance merci!

    • Bonjour,

      non, il n’est pas possible de payer en plusieurs fois. En tout cas pas à ma connaissance (sur les site internet)
      Tu peux trouver des Xstage d’occasion sur les forum comme Pole Dance Fever, ou bien sur les groupes FB comme le vide dressing des Pole’Addicts, French Pole Dance Community. Tu peux également poster une annonce pour ta recherche.
      Fais attention aux contre-façon.

  22. Bonjour je m appelle Tania et j ai 14 ans et j aimerai commencer la pôle dance mais je sais pas si je peux vu mon âge et aussi j ai peur des préjugés du genre Oh y a une stripiseuse ou Oh y a une pute qui s amuse sur une barre … et mes parents ne vont pas comprendre je pense et ils vont dire non car c est pour les putes … NON ce n ai pas un truc de pute voila c est dit . Svp répondez moi au plus vite ♥

    • Bonjour,

      je ne suis pas médecin. Il faut poser cette question à ton médecin. La Pole Dance est un sport qui fait travailler tout le corps mais qui sollicite beaucoup le dos.

  23. Bonjour j ai bcp évolué seule au niveau des cas de figures…ma base de gym olympique m a bcp aidé….la seule chose que je n arrive pas à trouver est le mouvement pour tourner lors d une figure…qu’ est ce qui entraîne le fait de savoir tourner ? La tête ?

  24. bonjour, je voudrais acheter une barre de pole dance pour chez moi mais je ne peux pas percer. J’ai trouver sur internet des barres qi se fixe sans vis. est ce que ca marche vrmt, et supporte une 60taine de kilo ? besoin d’un avis « expert ».

  25. Bonjour, depuis quelques mois, j’ai une douleur à l’avant bras (qui se declanche en full braket)….je pensais à une tendinite mais on me parle maintenant d’autre chose (gaine du muscle trop petite/fine pour le muscle)….c’est très douloureux et extrêmement handicapant. J’ai testé le froid, l’argile en plus des poignets de renfort et de la coudière elbow mais rien n’y fait ….hier on m’a fait des ondes électromagnétiques mais depuis c’est une douleur permanente….quelqu’un a T’ il une orientation ????? Merci

  26. Bonjour, J’ai 13 ans. La pôle dance est un sport qui me donne envie, mais j’ai peur des préjugées et ducoup je n’ose pas en parler à mes parents. J’ai aussi peur d’être la seul « jeune » dans le cour….. des conseilles? SVP? Merci

Laisser un commentaire