Où acheter une barre de Pole Dance?

La Pole Dance est un sport addictif. La prochaine étape, c’est d’acheter une barre. Après quelques cours, vous désirerez vite acheter une barre pour votre maison. Et ainsi vous entrainez tous les jours ou en tout cas, le plus possible. Vous êtes donc à présent un(e) vrai(e) accro!
Il est vrai que le matériel de Pole Dance est onéreux. La barre  coûte cher mais sur le long terme c’est un bon investissement. Il faut compter bien 200 euros et sans compter les frais de port.

Les meilleures barres sont les Xpole. Vous pouvez en acheter couleur chrome (en argent) ou en gold (en or). Il existe différentes tailles. Il existe également différentes barres. Certaines n’ont pas le mode spinning. Vous pouvez également acheter des X-Stage. Idéal quand on a des faux plafonds.
La plus part des écoles proposent des barres de 45mm. Elles sont parfaites pour les petites mains. Il existe aussi les barres à 50mm. Elles sont plus larges.

Les Lupit Barres sont également de très bonnes qualités. Elles sont d’ailleurs recommandées par la talentueuse artiste Marion Crampe. Pour en savoir davantage concernant ces barres, je vous propose de consulter cet article.

Cependant faites Attention! Il existe des contres-façons ou des barres dites barre de Pole Dance et qui en réalité ne sont pas conçues pour ce sport. Sachez que ces barres présentent un réel danger pour vous et votre sécurité! Ces barres ne sont pas conçues pour faire de la Pole Dance. A la moindre inversion ou figure, vous allez chuter avec la barre. Vous risquez par conséquent de vous blesser.
Je vous déconseille fortement d’acheter ces barres dites de Pole Dance. A moins que vous ne souhaitiez une barre juste pour danser sans inversions, tricks. Je dis bien simplement danser, ces barres peuvent convenir. On peut reconnaitre  ces barres notamment par le prix avantageux. Elles sont régulièrement proposées sur groupon ou encore sur le bon coin.
Il est impératif de bien vous renseigner sur le modèle et la barre que vous avez choisi. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter le service Xpole de votre pays. Ils se feront un plaisir de vous répondre.
Voici également une petite image pour vous aidez à faire la distinction entre une vraie barre Xpole et une fausse. L’image est assez parlante.

fake pole

Voici quelques adresses de site internet où vous pourrez trouver votre bonheur et en toute sécurité.

1. Le site officiel de Xpole.

2. www.dancepole.eu
Profitez d’un rabais de 10% lors d’achats de 220 euros.
Il vous suffit d’utiliser le code: misspoledance

3. www.poleaddict.com
(actuellement fermé)

4. www.bodyandmoves.fr

6. www.thepoledancingshop.com

7. www.pinkattitude.ch

8. Pole Dance shopping

9. Pole Dance Store

10. Lupit Barre

11. Inside Pole

12. www.poleware.ch

Petites conseil:  Regardez autour de vous, auprès de vos ami(e)s de Pole Dance, si par hasard quelqu’un revend sa barre. De plus, si vous voulez achetez une barre, trouvez des autres danseuses qui souhaitent également acheter une barre. Ainsi en étant un collectif, vous payerez moins de frais de port.

Sur le forum Pole Dance Fever, il y a régulièrement des filles qui vendent leurs barres. Regardez régulièrement, peut-être qu une bonne occasion s’offrira à vous. Mais aussi sur le site de poleAddict vous trouverez des barres d’occasion. De plus, le site est logé en France, vous payerez donc moins de frais de port que s’il était à l’étranger!
Vous pouvez également poster une annonce sur le groupe FB de French Pole Dance Community ou encore sur le groupe FB Le vide dressing des Pole’Addicts.

Il est également important de regarder où le site internet est logé. N’oubliez pas que vous devrez payer des frais de port ainsi que la TVA. De plus, en fonction du poids et de la destination, le frais de port peut s’avérer salé. Par exemple, pour nos amis français, PoleAddict, est logé en France. Cela peut être intéressant pour vous. Tandis que pour nos amis Suisses, Pink’Attitude vend des barres. Elle vend la barre 500CHF pour les personnes qui ne sont pas inscrites aux cours et 430CHF pour celles qui participent aux classes. Cette proposition peut être intéressant puisque avec le frais de port, votre barre peut atteindre le même prix.

33 thoughts on “Où acheter une barre de Pole Dance?

  1. Bonjour,
    Pour commencer je trouve votre site super :)
    Je voulais juste vous demander si vos sites étaient « sûrs » pour commander? Car je veux commander sur thepoledancingshop.com mais je dois rentrer mon numéro de carte bancaire et tout et ça me fait un peu peur…

    Merci,
    Pol’addictement,
    Manon

    • Coucou Manon!

      Merci pour ton commentaire! et aussi Merci pour ton compliment! ça me fait très plaisir et ça me touche beaucoup! :-D

      En principe, les sites internet proposés sont sûrs. Toutefois pour plus de sécurité, tu peux privilégier les sites internet qui proposent paypal comme mode de payement. Personnellement, je vérifie toujours où est logé le site internet. Je me méfie de certains pays. Je privilégie les achats sur les sites français, suisse, allemand, anglais voir américains.

      Lorsque tu fais des achats sur internet, il est normalement que pour certains sites tu doivent noter tes numéros bancaires. Saches que tu peux à tout moment réfuter le virement auprès de ta banque.

      De plus, tu peux également aller sur le forum de http://www.poledancefever.net/
      Il y a une section consacrée aux achats et aux sites. Tu pourras voir si d’autres personnes ont déjà acheté sur ce site.

      Puis-je te demander ce que tu souhaites acheter? Peut-être que je peux te proposer d’autres sites internet qui te conviendront plus.

      (Je te pique ta signature, je l’adore!)

      Pol’addictement,

      Lollypop

  2. Bonsoir,
    Finalement j’étais trop pressée et j’ai commandé sur thepoledancingshop.com. J’ai pris une paire de gants mighty grip et de la magnésie mighty grip aussi :D. J’ai vu que c’était un site https donc normalement sécurisé. Ils proposaient Paypal mais je ne peux pas m’en servir car je dois m’inscrire et faire signer un papier à ma banque qui est en France et j’habite en Belgique pour mes études, donc trop la galère. J’espère ne pas me faire arnaquer… Je vous tiendrai au courant si mes comptes ont été vidés ou non xP. En passant je me suis inscrite sur poledancefever et c’est vrai que ce site est vraiment pas mal :)

    Pol’addictement,
    Manon :)

    • Bonsoir Manon!

      Ahh je comprends toute à fait ton impatience! Tu as pris une xpole? Je trouve que ce sont les meilleures barres.

      Tu trouveras sur mon blog un article sur comment bien entretenir ta barre. Malheureusement, je ne propose pas encore de vidéo pour monter sa barre. Par contre, tu peux facilement trouver des vidéos qui te montrent comment la monter.

      Je pensais aussi m’acheter des gants mighty grip. Mais pour l’instant, je pense que je vais investir dans des crash mat pour pouvoir m’entrainer à la maison en toute sécurtié.

      Encore merci pour tes commentaires! :-)

      Pole’addictement

      Lorena

  3. Le site pole dance shopping est il fiable ?
    Il est noté que cest un revendeur de xpole agree.
    De plus il note que lachat est sur commande mais il garantisse un delai de 3 a 5 jours.
    Peux tu maider sil te plait.

  4. Salut Gaby!

    Je n’ai jamais commander sur ce site mais je sais que d’autres l’ont fait. Et jusqu’à présent, je n’ai pas eu de retours négatives sur ce site.

    En tout cas, sur ce site tu peux payer avec le site paypal ce qui est pour moi une sécurité pour le payement. Par contre en ce qui concerne le délai de livraison, je n’y croirai pas trop. Je crois que le site est logé aux USA. Il faut donc compter le temps de temps de commande, le voyage en avion, le temps qu’il est à la douane et la livraison à la maison.
    Pour mes commandes à l’étranger, je compte deux semaines à un mois.

    J’espère que j’ai pu t’aider et répondre à ta question :-)

  5. Une petite précision pour Gaby….. je crois que la réponse de lollipop concerne le site thepoledanceshop basé aux USA … si vous vouliez parler de PoleDanceShopping.com, nous sommes basés en France, à Toulouse. Et, là, Lollipop a déjà commandé chez nous ;-)
    Nos barres XPole sont expédiées directement depuis XPole UK, et donc la livraison se fait entre 3 et 5 ouvrés ;-)

  6. Salut Lollilop avant tout merci pour ton blog, j’adore les vidéos des différents tricks, ça doit aider ! Je me présente : Emilie, nouvelle dans le milieu, j’ai eu envie d’essayer après avoir vu une démo à la TV et je suis ton blog pour me faciliter la vie, trouver de bons conseils.

    Pour le petit retour d’expérience sur ce blog (mon 1er et oui faut bien commencer), je viens d’acheter ma barre X Pert chez http://www.insidepole.fr et pour le coup tout c’est bien passé et ils sont en France aussi, d’ailleurs je vais commander du grip now!!
    Je vous tiendrais au courant de mes débuts, next step trouver un club sur Paris de préférence ou proche banlieue! (D’ailleurs si tu as des conseils je suis preneuse)

    Vive la pole ;-)

    • Bonjour Emilie!

      Je te souhaite la bienvenue dans la communauté de la Pole Dance! :-)

      Je suis très touchée par tes compliments! Je te remercie!

      J’avais entendu parler de Inside Pole mais je n’ai jamais commandé chez eux et jusqu’à présent, je n’avais jamais eu de retour. En tout cas, merci pour ton retour et de partager avec nous! Je suis ravie de savoir qu’on peut commander en tout confiance.

      Tiens-nous au courant de tes débuts! Miss PoleDance est avant tout un blog de partage. Est-ce que tu as regardé l’annuaire des écoles? (http://miss-poledance.com/2013/07/01/liste-des-ecole-en-france-de-pole-dance/)
      Il y a de nombreuses écoles à Paris. Tu trouveras surement une école qui te conviendra.

      Pole’Addictemment,

      Lorena

  7. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre site qui est très bien fait et plein de bonnes infos :)
    J’envisage l’achat d’une barre XPole mais j’hésites niveau matière, j’aurais donc besoin de conseils.
    Pour une question de goût je préfère la Chrome, je suis pas fan du doré, y a-t-il une différence entre les 2 ?
    J’ai vaguement compris que Gold ça glissait moins, est-ce réel ? Est-ce que la Chrome est vraiment moins pratique ?

    Merci pour votre aide et continuez comme ça, c’est super ;)

    Alexandra

    • Bonjour Alexandra,

      Merci pour ton ces beaux compliments! Je suis très touchée.

      Pour répondre à ta question, il est vrai qu’on glisse moins avec les barres Gold. Elles ont une meilleure adhérence que les Chrome. Cependant, il faut que tu saches que la couleur Gold disparait à force de nettoyer la barre. Ce que je trouve un peu dommage.

      Voilà, j’espère que j’ai pu répondre à tes questions.

      Pole’Addictemment,

      Lorena

  8. Bonjour !

    Bravo pour votre site qui est très clair et agréable !

    Je voudrais savoir si vous pouvez m’aider au sujet de l’achat d’une barre. Il n’y a malheureusement pas de cours dans ma nouvelle ville et j’ai donc décidé de me lancer. Budget restreint oblige, je pense en acheter une d’occasion. Mais je ne voudrais pas acheter une fausse XPole ! D’où ma question : y-a-t-il un moyen de savoir si la barre vendue est bien une XPole ? Une marque quelconque sur la barre, des numéros de séries ou quelque chose dans cette idée-là ? Je n’aimerais pas me casser la figure ou pire au premier spin :)

    Merci dans tous les cas, et encore bravo pour ton site !!

    Xiao Bai

    • Bonjour,

      tout d’abord merci pour ton compliment :-)

      Pour répondre à ta question, tout d’abord je commencerai par me méfier du prix. Souvent on se dit « ah ça c’est une offre en or! c’est pas cher ». Malheureusement c’est une arnaque. On trouve principalement ces fausses barres sur groupon.
      Malheureusement, il n’y a pas de numéro de séries sur les barres, pas en tout cas à ma connaissance. Cependant, n’hésites pas à demander une photo de la barre, en voyant la barre on voit tout de suite si c’est une vraie.

      Pour t’assurer un maximum de sécurité, je te propose de regarder sur les groupes Facebook suivants: French Pole Dance Community, le vide dressing des Pole’Addicts ou encore sur le forum Pole Dance Fever. Il y a régulièrement des personnes qui vendent leurs barres de pole dance.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  9. coucou miss poledance :) ,
    je voulais te demander si tu a deja commander sur le site inside pole car je voulais commander une xpert mais sur un blog j’ai vu que une fille avait commander sur ce site et apparement jamais reçu :(

    • Bonjour Adriana,

      je n’ai jamais commandé sur le site toutefois j’ai eu de bons contacts avec eux. J’ai aussi entendu cette histoire qu’une fille n’avait jamais reçu sa barre. Je suis tout de même étonnée. Il est aussi possible qu’il ait un problème avec le fournisseur. Xpole ont parfois de la peine à respecter les délais.

      Sinon, pour commander en toute sécurité, tu peux commander auprès http://www.poledanceshopping.com ils sont vraiment professionnels et leur service auprès des clients est génial. Sinon tu peux également commander auprès de http://www.dancepole.eu et tu peux également profiter d’un 10% lors d’achats de 220 euros. Il vous suffit d’utiliser le code: misspoledance

      Pole’Addictemment,
      Lorena

    • Comme je l’explique dans mon article, les barres de Pole Dance s’achètent sur internet. Si tu désires commander en France, je te propose de passer par Pole Dance shopping.

      Mais puisque tu ne veux pas acheter sur internet, dans ce cas-là, tu n’as pas vraiment le choix. Il te faut acheter une barre de Pole Dance d’occasion. Pour cela, tu peux passer une annonce sur le forum Pole Dance Fever et sur le groupe Facebook French Pole Dance Community.

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  10. Bonjour! je veux donc m’acheter une barre! (oui, je veux en faire tout le temps, même la nuit!!) Ma question est plus de l’ordre de l’installation: j’ai vu dans certaines vidéos (tuto de montage) qu’il fallait une niche pour recevoir le dôme au plafond. est-ce une obligation?? je me vois pas creuser mon plafond :/ la barre peut-elle tenir juste en pression, sans la niche?

    merci d’avance!

    • Bonjour Nanou,

      Je te souhaite la bienvenue chez les Pole’Addicts :-)

      Tu entends quoi par une niche? Je suis pas sur de comprendre. Si tu achètes une Xpole, tu n’as pas besoin de faire un trou dans le plafond. Il faut simplement t’assurer que tu as un vrai plafond. Donc pas un plafond en plâtre ou faux plafond. Il faut également que tu regardes si tu as des poutres dans ton plafond. Les barres de Pole Dance exerce une grande pression sur le sol et le plafond. Si tu as un faux plafond, avec la pression, le plafond se brise et tu risque de tomber avec ta barre.
      Maintenant, avec les barres Lupit Pole, je ne sais pas comment ça marche.

      J’espère avoir pu t’aider,

      Pole’Addictemment,
      Lorena

  11. Bonjour et merci infiniment pour toutes ces informations car je suis un peu perdue! J’allais commander ma barre sur pole dance Paris a cause de la mention « revendeur officiel ». Mais le tarif est bien plus intéressant sur poledanceshopping . Pour celles qui s’y connaissent, ce sont de vraies Xpole svp?
    Merci les poleuses <3

  12. Bonsoir
    J’aime beaucoup ton article et je trouve super le fait que tu prenne ton temps pour nous donner ces informations. En ce moment j’ai en tête de m’acheter ma propre barre et je voulais savoir est ce que tu connaisais un site qui accepte le paiement en plusieurs ? Ça m’aiderai beaucoup .
    Merci encore

    • Bonsoir Nati,

      je ne sais pas si c’est possible mais rien ne t’empêche d’essayer. Pour cela, prend contact avec le fournisseur ou le site où tu souhaites acheter ta barre.

  13. Bonjour Lollipop

    Cela fait un moment que je veux me lancer dans le pole dance, mais l’école la plus proche est à environ 1 heure de chez moi en voiture, et le prix des cours étant assez élevés, je n’ai pas les moyens de me payer en plus le billet de train. J’ai donc décidé d’investir dans une Barre !
    Mais voilà, j’hésite !
    Comme je suis mineur et lycéenne, mon budget est assez restreint. Je compte donc vendre des choses pour pouvoir mettre de côté et investir dans cette barre. Auriez-vous des plans pas cher sur internet? (Pour les ventes entre particuliers, je ne peux pas me déplacer..)
    Aussi, qu’elle est la différence entre une X-Sport, une XPert et une X-Stage, et laquelle me conviendrait le mieux? (En sachant que je n’ai pas énormément de place chez moi, et, je me répète, je n’ai pas un gros budget.)

    Voilà je pense que c’est tout, merci d’avance de votre réponse. :)

    (Et je pique la signature que vous avez piqué à quelqu’un d’autre !)

    Pole’Addictivement,

    Zoé

    .

    • Bonjour Zoé

      Bienvenue chez les Pole’Addicts :-)

      Je comprends ta situation, cela te fait quand même une trotte une heure de train. As-tu déjà regardé ma liste des écoles de Pole Dance en France ? Je la mets régulièrement à jour. Peut-être qu’il y aura bientôt une école plus près de chez toi.
      http://www.miss-poledance.com/2013/07/01/liste-des-ecole-en-france-de-pole-dance/

      Etant mineur, il faut également voir si tes parents sont d’accords à ce que tu pratiques ce sport. Si ce n’est pas le cas, je te propose de lire cet article pour les convaincre :
      http://www.miss-poledance.com/2014/06/11/mes-parents-refusent-que-je-fasse-de-la-pole-dance/

      Il faut savoir que la Pole Dance est un sport qui coute cher et pour cause, on utilise du matériel professionnel. Les barres Xpole et Lupit Pole sont des barres de Pole Dance professionnelles. En aucun cas, il faut que achètes des barres Pole Dance sur Dein Deal ou sur groupon. Le prix est alléchant, mais en réalité elles consitutent un réel danger. Elles ne tiennent pas, et il y a un réel danger de chutes.

      L’idéal serait que tu mettes de l’argent de côté pour pouvoir t’offir une barre professionnelle. Notes que sur ma liste des sites où tu peux acheter des barres de Pole Dance, le site http://www.dancepole.eu offre un rabais de 10% pour les lecteurs de Miss-PoleDance.
      Voici ma liste : http://www.miss-poledance.com/2012/07/05/ou-acheter-une-barre-de-pole-dance/

      Ensuite, il y a deux marques de barres qui sont conseillées : les barres Xpole et les barres Lupit Pole. Parmi, les barres Xpoles, il y en a des différentes : Xsport ce sont des barres de pole dance qui ont que le mode statique, les barres Xpert sont des barres qui possèdent le mode statique et spinning et les barres Xstages sont en fait des podiums. Elles sont utilisées lors de spectacles et lorsqu’on a des faux plafonds. D’ailleurs il faut que tu t’assures que tu as un vrai plafond ou des poutres. Si tu as de faux plafond, tu ne pourras pas mettre une barre de Pole Dance. Maintenant c’est à toi de voir ce que tu veux comme barre. Il est important que tu ai de la place autour de la barre, min 2mètre. Il faut de la place pour réaliser des figures, si il y a des meubles autour, tu risques de te cogner la tête ou une autre partie de ton corps.

      Pour les bons plans, tu peux regarder les sites de vente entre particuliers (tu peux envoyer les colis par la poste) ou bien les vide dressing. Il y en a dans toutes les régions.

      J’espère que j’ai pu t’aider :-)

      Pole’Addictivement,
      Lorena

Laisser un commentaire