Comment entretenir sa barre

Pour optimiser votre barre, voici quelques conseils pour garantir à votre barre une longue vie! Vous l’aurez compris, nous allons parler de comment entretenir sa barre de pole dance.

– Tout d’abord, il est important de nettoyer votre barre lorsque vous aurez fini votre session pole. Ainsi, vous enlèverez les gouttes de transpirations et les traces de magnésie sur la barre. De plus, si vous partagez une barre, pensez aux suivantes.

– Pour nettoyer votre barre, c’est très simple!! Vous prenez un flacon avec vaporisateur et vous mettez un peu d’alcool avec de l’eau tiède ou chaude. Vous pouvez prendre de l’alcool à 70% ou 90% . Ensuite, vous astiquez à l’aide d’un chiffon en micro-fibre. Il parait que l’alcool abimerait la barre à long terme, c’est le cas lorsque l’alcool n’est pas assez coupé avec de l’eau. De plus, si vous avez une barre couleur Gold, ne vous en faites pas. L’alcool n’abimera pas votre couleur. C’est plutôt à force de poler que la couleur va s’effacer. Si l’odeur ne vous dérange pas, vous pouvez également mettre du vinaigre à la place de l’alcool

Petite info: faites attention en vaporisant, de l’eau peut se trouver sur le pied de la barre et au sol, et du coup faites attention, on glisse facilement!

– On nettoie bien toute la barre. On vaporise de haut en bas, et on nettoie! C’est la bonne occasion pour faire travailler les épaules et étirer votre dos.

– Pensez de temps en temps à graisser les roulements du pied de votre Xpole. Vous pouvez utiliser par exemple un spray WD40.

– Pensez tous les 2 à 3 mois à dévisser votre barre et à la démonter. De cette manière, vous pouvez resserrer les Xjoints qui en ont besoin. Cette opération évite l’usure et d’endommager les joints.

Petit rappel: On évite de porter des bijoux, des chaussures ou des vêtements avec des boucles ou des strass afin d’éviter de rayer votre barre.

Laisser un commentaire